Nouvelle page

Publié le par Elisa Moon

Nouvelle page

Salut le monde!

Je n'ai plus publier d'article depuis bien longtemps mais cette fois j'ai une histoire à raconter et je l'ai écrite moi même, la voici:

Les Gardiens du Phoenix

Chapitre I

Une fille mystérieuse

Il fut jadis une jeune fille nommée Garance Cavendish, son plus grand rêve était d'être une grande couturière. Elle n'avait que quatorze ans et n'était qu'en seconde mais elle avait toujours du temps pour les cours de coutures qu'elle prenait avec sa mère et du temps pour ses amies bien que son programme est strict.Ses amies acceptaient parfaitement sa passion pour la couture et l'encourageaient même.Garance était anglaise et habitait à Londres avec ses parents et son grand-frère.

Chaque fois que sa mère allait au marché, elle l'accompagnait et obtenait des rouleaux de tissu avec son argent de poche en marchandant. Sa mère était fière de lui apprendre l'art de la couture.Garance était longue et un peu mince, elle avait des cheveux noirs longs jusqu'à sa poitrine et elle avait des yeux noirs. C'était une fille généreuse, courageuse et intelligente, bien qu'elle ne voulait pas l'admettre parce qu'elle était, en plus de toutes ces qualités, très modeste et très drôle.Ses meilleurs amis s'appelaient: Stéphanie Johnson, elle avait le même âge qu'elle, des cheveux marrons et des yeux noirs, elle était aussi très belle et Justin Granger, il avait un an de plus qu'elles, des cheveux noirs et des yeux bleus.Elle n'osait pas l'avouer, mais elle aimait Justin d'un amour fou et son coeur battait pour lui. Stéphanie était au courant ses sentiments pour Justin et Justin se confiait un peu à stéphanie en lui disant qu'il aimait Garance et Stéphanie garde deux secrets qui n'en font qu'un, l'amour de Garance et Justin.

Un jour, alors que Garance flânait dans les rues de Londres à la recherche de nouveaux tissus, elle tomba sous le charme de deux magnifiques tissus, l'un était aussi blanc que la lune et l'autre telle les couleurs du feu quand il est encore doux. Elle les acheta sans hésiter et commençait à réfléchir sur ce qu'elle allait en faire sur le chemin du retour. Elle ne regardait pas devant elle et bouscula une jeune fille à peu prés du même âge qu'elle et qui portait deux sacs remplis de provisions, elle fit tomber ses tissus et l'inconnu fit tomber ses sacs d'où se sorti des boîtes de thon, deux grandes bouteille d'eau et un sachet de muffin au chocolat.

-Tu devrais faire attention et regarder où tu va, dit-elle en ramassant une à une les boîtes de thon.

-Je suis désolée, je vais t'aider à ramasser, ai-je répondu.

-Au fait, je m'appelle Garance, Garance Cavendish.

-Enchantée, moi c'est Morgane Fleming.

-Ravie de te rencontrée, encore désolée pour cet incident.

-Au final, tu a eu raison.

- Pourquoi?

-Parce que ça nous a permis de nous rencontrer.

-Quand j'y pense, tu avait l'air assez presser.

-C'est vrai, je l'était.

-Pourquoi?

-P...Parce que...je...je....

-Tu?

-Je...ne peux pas te le dire.

-Je comprend, tu viens juste e me rencontrer et ça doit être personnel.

-Oui, exact!

-Il faut que j'y aille, au revoir Morgane, j'espère te revoir bientôt.

-Moi aussi, à bientôt Garance!

Et on est parti chacune parti de son côté, Garance avec les questions qu'elle se possait et Morgane avec son mystérieux secret.

Justin Granger

Justin Granger

Stéphanie Johnson

Stéphanie Johnson

Morgan Fleming

Morgan Fleming

Commenter cet article

COMPARABANQUES 24/03/2017 09:07

J’ai appris des choses en lisant votre article